Depuis le 1er juillet 2015, nous proposons systématiquement à nos Clients, lorsque cela est possible, en variante, lors de nos réponses aux appels d’offres et dans le cadre de plans de progrès, de réaliser la majorité des prestations de propreté, en continu, en journée.

Cette solution apporte un changement dans la vie quotidienne et privée de nos salariés, une qualité non négligeable qui ressort de notre responsabilité sociétale.
Cette solution apporte également des bénéfices à l’ensemble des acteurs de nos contrats :

Pour les agents de propreté

  • Une augmentation possible du temps de travail, donc des revenus.
  • Des horaires en continu, aux horaires de bureau.
  • Une meilleure sécurité (réduction du travail isolé).
  • Une vie familiale et sociale facilitée, moins de fatigue.
  • Une plus grande reconnaissance sociale.

 

Pour les donneurs d’ordres

  • Les horaires en journée facilitent la réactivité et permettent d’imaginer une propreté en continu.
  • Des ajustements peuvent se faire à travers l’échange entre les agents et les occupants des bureaux, ce qui satisfait ces derniers.
  • La présence des agents en journée favorise la réalisation de prestations complémentaires (animation du tri, gestion d’espaces verts, petite maintenance, interventions sur des déménagements de bureau).
  • Des réductions de consommation d’électricité possibles.
  • La gestion de l’accès et de la sécurité des sites est simplifiée. Le donneur d’ordre peut valoriser un engagement concret de responsabilité sociale.

 

Pour les occupants des bureaux

  • Une meilleure visibilité de la prestation effectuée.
  • Une relation humaine avec les agents de propreté.
  • Des retours sur la prestation en temps réel.
  • Les relations entre occupants/agents et la visibilité sur les prestations sont source d’une meilleure qualité.

 

Pour les entreprises de propreté

  • Le respect de la nouvelle réglementation.
  • Des conditions d’intervention qui facilitent le recrutement, la fidélisation, la montée en compétence des agents.
  • La mise en avant d’une logique de service au client; le développement possible de services associés.
  • Un suivi de l’activité des agents et une relation client facilités.
  • Une reconnaissance accrue des agents.
  • La réduction du nombre d’agents isolés sur site.
  • L’organisation de la formation continue facilitée.
  • Une réduction de l’absentéisme.

 

Pour le territoire

  • L’accès aux emplois est compatible avec les horaires des transports en commun : le recours à la voiture peut être réduit.
  • Les horaires sont plus compatibles avec l’accueil en emploi de personnes en situation de fragilité sociale et d’insertion.
  • Les horaires sont compatibles avec l’ouverture des crèches et des écoles.
  • Des réductions de consommation d’électricité possibles.