Chaque jour, nos agents interviennent pour procurer un environnement sain et assurer un bien être à nos clients.

Pour cela j’engage l’ensemble de nos collaborateurs à respecter nos engagements techniques et organisationnels pour une amélioration continue de nos performances Qualité – Santé/Sécurité – Environnement par la fiabilité de nos processus de travail.

Avec l’aide de l’ensemble de nos collaborateurs, notre réussite repose sur une valeur qui nous est chère, l’entreprenariat responsable. En faisant de l’humain la pierre angulaire de notre stratégie, nous valorisons le travail de nos équipes et veillons sur leur sécurité pour proposer à nos clients des prestations de qualité.

En outre, nous veillons particulièrement :

  • à la santé et à la sécurité de notre personnel et des utilisateurs des lieux dans lesquels nous effectuons nos prestations (mutuelle, visites médicales, formation aux postes, aux gestes et postures, habilitations…);
  • au choix des produits et moyens matériels pour une mise en œuvre responsable sur le plan environnemental de nos activités de nettoyage (produits écolabellisés – Matériel récent et entretenu – matériel adapté au lieu entretenu…);
  • à respecter les exigences légales et réglementaires (sociale, fiscale, sécurité, environnementale, certifications…) ;
  • à préserver l’hygiène des locaux de nos clients (contrôles, fiches méthodes, …).

C’est pourquoi ces engagements nous permettent d’améliorer notre gestion, notre planification et nos contrôles pour corriger les écarts entre nos prévisions, la réalité et les attentes de nos clients et des parties prenantes.

Notre politique doit nous permettre :

  • de satisfaire nos clients (prestations conformes à leurs attentes, réactivité, disponibilité, force de proposition…) ;
  • d’assurer la continuité de l’entreprise et son développement (bonne santé de l’entreprise) ;
  • de valoriser notre personnel pour mettre à la disposition de nos clients du personnel formé et qualifié (formation, présence de l’encadrement, procédures et fiches méthodes…) ;
  • e garder l’esprit d’équipe et permettre d’améliorer les performances de l’entreprise (motivation des équipes, encadrement fiable, évolution de carrière, …) ;
  • de prendre en compte le retour d’expérience et concerter nos équipes et leurs représentants (formation, présence de l’encadrement, animation sur le terrain, consultation, procédures et fiches méthodes…) ;
  • de préserver la santé et la sécurité des personnes (formation / habilitations, politique RSE, prévention des TMS, sensibilisation au port des EPI, …)
  • de réduire les risques liés à notre métier (les identifier et les prévenir en informant le personnel, document unique, plan de prévention, procédure travail en hauteur,…)
  • de réduire l’impact de notre activité sur l’environnement (produits écolabellisés – Matériel récent et entretenu – dosage des produits, techniques de nettoyage adaptées, traitement de nos déchets d’activité, matériel adapté au lieu entretenu, salariés proches de leurs lieux d’habitation,…) ;
  • de préserver les ressources naturelles (formation aux écogestes, produits écolabellisés, tri de nos déchets) ;
  • de faire appliquer l’ensemble de ces exigences par nos partenaires (lettre d’engagement sous-traitants) 

Je m’engage personnellement à fournir les moyens nécessaires à cette réalisation et demande à tous les collaborateurs et fournisseurs d’y participer activement.

Je vous en remercie toutes et tous d’avance,

Aulnay-sous-Bois, le 11 mars 2019

Françoise FOULONGNE
Présidente